LA DECO D'ELLE
Le blog déco, design... très tendance !
By Isabelle G.
10 beaux canapés d’angle pour un salon convivial !
Le canapé est la pièce maitresse du salon, il est donc important de bien le choisir. Pour recevoir sans compter ou s’allonger confortablement en bouquinant, le canapé d’angle est idéal. Voici quelques modèles pour vous aider à choisir le vôtre !
La tendance est au canapé d’angle dans le salon. Créez un espace convivial, invitez des amis et vivez des moments agréables en famille !
Un canapé d’angle en accord avec la cheminée
Le canapé d’angle investit l’espace de ce grand salon contemporain. Ici, il structure la pièce et fait office de séparateur. Placé face à la nature, le canapé d'angle offre un nouvel axe de circulation et meuble l’espace salon. Le cuir à la teinte chocolat met en valeur le sol bétonné. J'aime l’effet rectiligne du lieu et les différences nuances de brun, pour un rendu très chaleureux.
Un canapé d’angle dans une pièce épurée
Dans ce salon, le canapé se compose de belles assises confortables terminées par une méridienne. Un lieu dans lequel il est le point focal de la pièce. En lin, matière naturelle, il s’harmonise parfaitement au décor. Le tapis en fibre végétale conforte l’aspect authentique du lieu. Petit plus : le canapé d’angle peut facilement servir de couchage d’appoint, même sans être convertible.
Un canapé d’angle pour une disposition très conviviale
Dans cet intérieur, le canapé d’angle est placé face au foyer. Il représente un élément structurant qui permet de créer un axe de passage. Idéalement situé. Ici, il reçoit la chaleur de la cheminée sans risquer de se brûler. En parfaite harmonie avec le lieu, sa couleur grise est à la fois élégante et rassurante. J'aime le tapis bouclé et les multiples coussins pour rehausser le ton.
Un canapé d’angle dans un salon exotique
Que demandez-vous à votre canapé ? Celui-ci, avec sa méridienne répond aux critères de confort et d’esthétisme. Placé de façon centrale, il sublime le lieu par sa teinte blanche immaculée et fait ressortir les autres éléments du décor. Dans un style très moderne, il s’accorde parfaitement dans cette ambiance de voyages. Je retiens l’effet géométrique apporté par les différentes pièces du lieu.
Un canapé d’angle pour un séjour lumineux
Une double pièce dans laquelle le canapé d’angle est situé près de la fenêtre ce qui lui confère un éclairage très agréable. Ici, le jeu de niveau permet de séparer l’espace sans le cloisonner. Le canapé adossé au muret laisse libre le passage. Le velours, loin d’être démodé, revient en force dans la décoration. Il est d'ailleurs parfait pour apporter un style chic et cosy à tous types d’intérieurs. Notez l’épais tapis moderne et la table des années 50.
Un canapé d’angle à l’esprit folk
Pourquoi ne pas placer votre canapé d’angle contre le mur ? Une façon astucieuse de gagner de la place et de structurer le lieu. Ici, il épouse les formes du mur, meuble l’espace et donne du caractère. Les coussins agrémentent joliment ce salon tout en donnant une sensation de confort. Remarquez la table en bois en rappel du sol et du tapis pour une sensation de moelleux.
Un canapé d’angle tout en couleur
Vous avez la chance de posséder une belle pièce ? Placez le canapé de façon centrale. Ici, il bénéficie de la lumière naturelle de la fenêtre. Bien situé, il autorise une circulation tout autour. En tissu vert tilleul, le canapé est à la fois élégant et chaleureux et se marie très bien avec les matériaux naturels. J'aime les différentes touches de couleurs ; coussins, accroches pour dynamiser le lieu, pas vous ?
Un canapé d’angle sous un puits de lumière
Dans cette immense pièce, les propriétaires ont choisi un canapé blanc en cuir XXL. Ici, face à la télévision, il est l’élément phare de la pièce en jouant les séparations avec l’espace-cuisine. Placé de façon centrale, il propose plusieurs axes de circulation. L’association de matière : bois, cuir, béton et pierre, offre un style chic et design. Notez les grandes fenestrations soulignées en noir et le puits de lumière.
Un canapé d’angle dans un décor design
Un univers épuré pour ce canapé d’angle en velours bleu qui confère élégance et cachet. Ici, il donne le ton et structure la pièce en proposant différentes voies de passage. Les tapis sont associés au canapé et les multiples tables d’appoint dynamisent le lieu. Le manteau de cheminée reprend le code couleur et s’offre comme un objet de décoration.
Un canapé d’angle dans un petit espace
Dans ce salon contemporain blanc et bois, le canapé est placé au centre. Cet emplacement permet de circuler facilement. En blanc, il joue les contrastes avec le sol en bois et les éléments noirs. Ici, le canapé d'angle s’impose comme la pièce maitresse du lieu. Les petits coussins l’accessoirisent pour lui apporter chaleur et confort et le tapis finit de le mettre en valeur. J'adore cette belle hauteur de plafond qui théâtralise le salon. Qu'en pensez-vous ?
Installez un canapé d’angle dans votre salon, c’est pratique, esthétique et terriblement convivial… laissez vous séduire !