LA DECO D'ELLE
Le blog déco, design... très tendance !
By Isabelle G.
Tabouret en cuisine : l’accessoire en vogue !
J’aime bien l’idée de déjeuner ou dîner en hauteur, pas vous ?
D’ailleurs à la maison, nous avons opté pour une table haute et des tabourets très confortables. Étonnamment, ça change l’idée des repas et même cela met un coup de jeune dans la maison. Mais aujourd’hui, c’est en cuisine que je vous propose de mettre cet objet en valeur. Retrouvez-le dans tous les styles ; moderne, vintage, scandinave, classique ou encore industriel. De toutes hauteurs et de tous matériaux, voici quelques modèles pour vous inspirer !
Très en vogue dans nos cuisines, le tabouret s’invite avec esthétisme et confort pour sublimer les îlots ou les bars.
Dans cette cuisine plutôt classique, les tabourets sont associés à l’îlot central. En métal, ils sont recouverts d’un tissu en cuir et sont munis d’un dossier pour plus de confort. Ici, les propriétaires ont choisi de placer une table-bar rehaussée pour créer un espace repas bien défini. J’aime la cave à vin intégrée au plan de travail ; une idée pleine de saveurs !
Détail à retenir : le tabouret au pied unique se fait de forme ronde ou carrée. Pour plus de sécurité, il possède généralement une bande antidérapante. Notez de mettre une solution anti-rayures pour protéger le sol.
![](https://static.wixstatic.com/media/c2dd50_fe349bdc91704059bc0eb89b78314fed~mv2.jpg/v1/crop/x_0,y_83,w_1000,h_667/fill/w_600,h_400,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/c2dd50_fe349bdc91704059bc0eb89b78314fed~mv2.jpg)
Drôle d’allure pour ces tabourets Spike ultras design placés dans cette cuisine contemporaine. En noir et argent, ils offrent un vrai confort grâce à leur forme ergonomique. Un modèle très esthétique dans lequel la hauteur des tabourets est ajustable grâce à une manette à suspension à gaz. J’aime cette cuisine aux différents matériaux : bois, métal, et dont l’ambiance est à la fois chic et moderne.
Détail à retenir : les matériaux d’un tabouret sont différents en fonction des modèles. Ainsi, vous pouvez opter pour du cuir, similicuir, du bois, du PVC, des fibres naturelles ou encore du métal.
Le style de cuisine à la blancheur immaculée vous tente ? Optez alors pour cette série de tabourets H de chez Tolix. Un modèle vintage en acier aussi pratique qu’esthétique. En blanc verni brillant, il s’harmonise parfaitement à la cuisine. Léger, il est facile à déplacer grâce à sa poignée et à ranger puis-qu’empilable. J’aime les lampes suspendues très design, pas vous ?
Détail à retenir : Tolix est une marque française qui a marqué l’histoire du design au début du siècle dernier. Aujourd’hui, la marque exporte des tabourets, chaises, tables et accessoires dans le monde entier.
Matériau éco-tendance, le liège fait son grand retour en déco ! Dans cette cuisine très contemporaine, les tabourets offrent une touche d’originalité. Tenus par une cage métallique, ils sont proposés comme des bouchons de champagne. Un modèle qui s’impose avec élégance et esthétique autour de la table-bar. Ici, les tabourets offrent une assise arrondie confortable. J’aime le repose-pieds qui sert de support ; c’est vraiment très pratique !
Détail à retenir : avant de choisir votre tabouret, prenez en compte la hauteur de votre bar ou table, la forme de votre assise et veillez à ce qu’il réponde à vos exigences techniques et ergonomiques.
Pourquoi ne pas opter pour des tabourets avec levier à gaz ? Dans cette cuisine, devant le plan-bar en acier chromé, ils sont parfaitement ajustables. Ici, ils s’imposent comme des éléments design et donnent du caractère au lieu. l’assise dans les tons gris et blanc rappelle le plan de travail. J’aime le plancher en bois qui offre un aspect chaleureux à cet espace moderne.
Détail à retenir : la hauteur des tabourets pour des tables hautes varie en général entre 65 et 80 centimètres de hauteur.
Des tabourets de style bistrot s’invitent à ce comptoir de cuisine. Ici, en bois peint noir, ils contrastent avec le lieu. Une bonne idée que ce mélange de genre avec des accessoires tels l’horloge ou les luminaires qui font référence à des styles : industriel, moderne ou encore vintage. J’aime la cave à vins bien visible, mais close comme un précieux trésor.
Détail à retenir : avant de choisir votre tabouret, pensez à compter un espace minimal d’environ trente centimètres pour placer les jambes.
Un petit coin-cuisine dans lequel les tabourets se rangent facilement sous la table-bar. Ici, ils sont en bois vernis et métal blanc. à la fois très pratiques et esthétiques , ils contrastent avec le style industriel du lieu. Ils se règlent à volonté avec leur système de vis et se placent partout. Ce petit modèle revisité propose un look plutôt moderne. J’aime le fond noir pour relever la déco blanche et le sol aux motifs géométrique en rappel de couleurs.
Détail à retenir : certains modèles comme celui-ci conviennent à tous types de pièces ; cuisine, bureau ou encore salon.
Cette petite cuisine design joue sur l’originalité avec des objets choisis ! Ici, dans cet espace contemporain, les tabourets contrastent avec leur style plutôt rustique. Le bois leur confère une allure authentique. Les quatre pieds permettent une belle stabilité. J’adore les grosses lampes suspendues qui voleraient presque la vedette aux tabourets !
Détail à retenir : le modèle de tabourets à quatre pattes assure une assise plus robuste et plus stable.
Pleins feux sur ces tabourets en métal et bois ! Dans cette cuisine, leur ligne simple s’harmonise parfaitement à la planche de repas et l’ensemble du mobilier. Les quatre pieds confèrent à la fois solidité et stabilité. Petit plus : la hotte suspendue dont l’éclairage permet de travailler avec confort. J’aime ce bel espace pour cuisiner avec une préférence pour le style design et vous ?
Détail à retenir : le poids et la taille de l’utilisateur peuvent influencer sur le choix du tabouret. Préférez des sièges plutôt ouverts et à quatre pieds si les utilisateurs sont grands et lourds.
Regardez ce modèle de tabourets innovant en rotin et métal. La ligne très esthétique permet d’installer ces assises avec élégance sous l’îlot central. Les quatre pieds et le repose-pieds confèrent une grande stabilité. L’assise incurvée quant à elle apporte un confort substantiel. J’aime la ligne épurée qui permet à ces tabourets de s’installer dans tous les styles de cuisine.
Détail à retenir : matière naturelle, le rotin fait son grand retour. Il est à la fois élégant, résistant et facile d’entretien. Retrouvez-le également en meubles d’intérieur et d’extérieur.
Les tabourets chic et pratiques apportent du caractère à tous types de cuisines et permettent de recevoir les invités en toute convivialité… à vous de choisir votre modèle !