Pour les beaux jours, les chambres s’habillent en bleu !
Dans toutes les nuances, le bleu s’invite dans les chambres de la maison pour donner un air de vacances !
Parmi tous mes voyages, c’est la Grèce qui m’a vraiment donné l’envie de peindre une de nos chambres en bleu. J’ai littéralement craqué pour ces petits villages peints à la chaux blanche et aux volets bleus. Dans les petites îles règne une ambiance douce qui donne envie de se plonger dans l’océan. Par petites touches ou sur tous les murs, affichez vous aussi la tendance bleue. Choisissez un bleu roi, turquoise ou marin et offrez un style raffiné, romantique ou encore bord de mer à l’une des chambres de la maison. Il est temps de vous laisser séduire par ces tonalités bleutées !
Une chambre en blanc et bleu
Peu de chose suffit parfois à donner des airs de vacances à la décoration. Ici, le linge de maison bleu évoque la mer dans une chambre qui joue la simplicité. Le sommier fait référence aux marches des villages. J’aime cette ambiance emprunte de sérénité.
L’idée à copier : placer un objet, comme ici le panier, pour ajouter une note bleue au lieu.
Chambre aux airs de bord de mer
Dans cette chambre d’enfants, les propriétaires ont utilisé la teinte bleue grise pour l’ensemble du mobilier. Ici, les murs et le sol en blanc permettent de laisser passer la lumière. Très tendance, ces inscriptions sur les meubles qui donnent un style plutôt industriel de fabrique portuaire. J’aime le mariage de bleu et blanc comme une aventure marine.
L’idée à copier : proposer des objets relatifs à la mer comme les hublots et les bateaux pour affirmer le style marin.
Chambre d’ado très fraîche
Vous aimez cette association de bleu et d’orange pour cette chambre d’ado ? Je trouve l’idée à la fois originale et très réussie ! Ici, le plafond bleu clair fait référence au ciel et s’accorde parfaitement avec le sol à la teinte plus soutenue. J’adore le parti pris des accessoires orange ; lampe, tables gigognes, coussin et dessus de lit.
L’idée à copier : la suspension au plafond apporte toujours beaucoup de cachet au lieu, surtout s’il s’agit d’un fauteuil bulle !
Chambre parentale comme à l’hôtel
Le bleu est synonyme de bien-être et de détente. Dans cette belle chambre, ce sont des nuances de bleu turquoise qui rythment le lieu. Les lignes courbes du mobilier ajoutent à l’esprit de douceur et de tranquillité. J’aime les nuances du rideau qui offrent une impression lumineuse.
L’idée à copier : apporter une note de fantaisie avec des meubles et des objets aux lignes géométriques.
Une chambre au sublime décor
Une chambre au sublime décor C’est vrai, nous n’avons pas tous la chance d’habiter face à la mer, mais il n’empêche que le lieu est inspirant ! Ici, si le bleu domine, les végétaux apportent un joli contraste. Les motifs du linge de maison tranchent avec le blanc de la chambre tout en rappelant le ciel et l’eau. J’aime l’utilisation du bois et de fibres naturelles, pour une sensation de bien-être.
L’idée à copier : n’hésitez pas à utiliser l’idée de la balançoire pour suspendre le lit ; c’est esthétique et terriblement ludique !
Une chambre en blanc, bleu et bois
Si vous voulez apporter un esprit authentique et chaleureux à votre chambre, pourquoi ne pas marier le bleu et le bois ? Ici, les propriétaires ont opté pour un cadre de lit en bois, une façon d’apporter cachet et naturel à la pièce. La housse de couette et le plaid reprennent le code couleur du sol dans un esprit de belle harmonie. J’aime beaucoup les petites tablettes en guise de table de chevet.
L’idée à copier : accrochez les lampes comme ici, à la tête de lit ; c’est franchement très pratique !
Une chambre moderne
Que diriez-vous d’un bleu parsemé çà et là ? Par petites touches, les propriétaires mettent en valeur cette belle chambre parentale. Ici, la couleur rehausse le blanc et apporte une ambiance saine et décontractée. Les motifs graphiques quant à eux dynamisent le lieu. J’adore ce grand bureau laqué qui se marie parfaitement au style.
L’idée à copier : le lambris fait son grand retour, profitez-en, c’est facile à poser et en plus, il décore, protège et isole les murs de la maison.
Une chambre au bleu profond
Vous voulez donner une ambiance plutôt moderne et tonique à votre chambre ? Optez pour le bleu foncé. Associé au blanc et au bois, il magnifie le décor et apporte un beau contraste. Ici, le linge de maison reprend les codes couleur, une idée qui apporte beaucoup de cohérence au lieu. J’aime bien le portant qui permet d’avoir l’essentiel de ses vêtements à portée de main.
L’idée à copier : Pour apporter un élément dynamique à votre chambre, n’hésitez pas à placer de la végétation, une touche de vert qui pourra même dépolluer l’air !
Une chambre d’enfant aux différentes nuances
Cette chambre d’enfant créative joue avec les différentes intensités de bleu. Une belle façon de profiter des subtilités de la teinte. Et pour apporter un peu de tendresse, le bleu est associé au vieux rose du sol. J’aime le jeu des lignes géométriques qui plonge l’enfant dans l’univers montagnard.
L’idée à copier : pour offrir du style à votre mur et donner un ton original à la pièce, les pochoirs s’avèrent une excellente solution.
Une chambre au style industriel
Pourquoi ne pas opter pour une chambre épurée ? Ici, c’est le lit qui donne le ton avec son bleu intense. Le sol grisé s’harmonise parfaitement avec le mur en béton, un incontournable qui ne craint pas les fautes de goût. Petits plus : les lampes suspendues et les patères d’écoliers apportent une touche d’originalité. J’aime l’idée de rehausser le lit avec un support en bois.
L’idée à copier : n’hésitez pas à donner à votre bois la teinte que vous souhaitez en le couvrant par exemple d’une peinture à effet.
Des nuances et des styles pour ces chambres bleues qui donnent envie d’ailleurs et de belle saison !