Pour mieux s’inspirer, cuisinez en couleur !
La couleur dans la cuisine offre une impulsion dynamique dans un élan de créativité pour tous les petits plats et autres sauces !
Je ne sais pas pour vous, mais quand viennent les beaux jours, j’aime bien donner un peu de vitalité aux pièces de la maison. Le plus souvent, je change des éléments simples comme des coussins ou un rideau, mais parfois, j’ai des envies de folie ! Alors, avec modération ou démesure, je vous propose d’offrir à votre cuisine une touche colorée. Jouez avec les contrastes, mélangez les couleurs et faites ressortir les éléments. Voici huit teintes pour investir l’espace de la cuisine et y apporter une note d’originalité… démonstration en images !
Cuisine rouge baiser
Dans cette cuisine, le rouge envahit les meubles et s’harmonise parfaitement avec le gris du sol et les éléments en inox. Un style très moderne et ultra pratique avec le plan de travail-bar. Ici, la couleur est mise en valeur avec un jeu de contraste entre les murs et les éléments. Une teinte qui réveille le lieu tout en apportant une touche d’originalité. J’aime les différentes sources de lumières proposées pour éclairer les zones de travail.
Une cuisine au bleu chaleureux
Le bleu est à la mode et se retrouve de plus en plus dans nos cuisines ! Dans cet appartement scandinave, c’est un bleu profond qui rythme la pièce. Associée au blanc, cette teinte donne du caractère et le bois du sol conforte l’impression de convivialité. J’aime l’ambiance bohème chic créée par la végétation ; cela égaie le lieu et apporte une touche de couleur différente.
Une cuisine jaune bouton d’or
Il n’est pas toujours facile d’intégrer le jaune dans la cuisine. Pourtant, les propriétaires de cet intérieur moderne ont osé et créé un lieu à la fois élégant et très agréable. Ici, on a associé le jaune soutenu au gris ; une façon de donner un coup d’éclat et de rendre la pièce pimpante et originale. J’aime bien le mélange de style rustique des meubles dans un ensemble plutôt contemporain.
Une cuisine vert d’eau
Très tendance, le vert s’invite ici sur les meubles de rangement. Dans un esprit plutôt vintage, cette teinte douce et raffinée se marie parfaitement au blanc et au bois clair. La couleur apporte un dynamisme à la pièce et un aspect naturel en rappel de la nature. J’adore les différents objets placés çà et là sur les tables et le plan de travail. La bonne idée est d’avoir accroché des spots muraux pour offrir un éclairage unique.
Une cuisine mauve
Entre le mauve ou le violet, les nuances ne manquent pas et vous n’aurez que l’embarras du choix ! Ici, le mauve est associé au noir et blanc pour offrir un style baroque et une impression de luxe confortée par de beaux lustres à l’allure princière. La teinte accroche la lumière et donne une impression de clarté. Enfin, dans cette cuisine moderne, les meubles mauves soulignent les différentes zones de cuisson, lavage et travail. J’adore les accessoires : store, tapis, pouf pour renforcer l’originalité du lieu.
Une cuisine rose pastel
Voilà qui est osé et montre que le rose n’est pas que pour les filles ! Dans cette cuisine, les meubles ont adopté la couleur pour un apport de charme et de douceur. Associée au bois et au crème, le rose donne au lieu un style mi vintage, mi-barbe à papa. Le plan de travail en granit et la crédence grise apportent un petit côté chic, très pratique. Si vous voulez réveiller la pièce, n'hésitez pas à peindre, comme ici, quelques éléments d'un rose plus soutenue. Je craque littéralement pour les lampes suspendues au-dessus de la zone de travail.
Une cuisine rouge coquelicot
Rien de tel que le rouge par petites touches pour dynamiser une cuisine. Dans cette pièce grise, la teinte stimule la créativité. Elle met aussi en valeur la crédence en brique et soutient les éléments en inox. La bonne idée ici, est d'avoir placer quelques objets qui reprennent le code couleur pour un effet pimpant. J’aime beaucoup ce style industriel et j’avoue avoir un petit faible pour les tabourets hauts en métal.
Une cuisine couleur du ciel d’été
Le bleu évoque le ciel, la mer et les vacances. Dans une teinte claire, il est parfait pour une cuisine au style marin ! Ici, les éléments en latte rappellent les cabanes de plage. L’association avec le blanc rend la pièce très fraîche et très agréable. Ces tonalités claires donnent un sentiment d’espace à cette kitchenette. Petit plus, le parquet en bois vieilli qui fait penser aux pontons. J’aime bien les quelques éléments marins ; tableau, crochets… pour conforter l’ambiance du lieu.
La couleur s’invite dans la cuisine par petites touches ou en mode grand format pour dynamiser le lieu et booster le chef… inspirez-vous