top of page

Conseils pour accueillir bébé...

C’est vrai, être enceinte est une chose merveilleuse et ce sont des moments de vie inoubliables. D’ailleurs, pour preuve, notre corps change, nos hormones sont en ébullition et nos émotions sont telles que nous passons d’un état à l’autre.

 

Être maman est un véritable bouleversement pour une femme, tant d’un point de vue physique que psychologique. Aussi, va-t-il falloir en attendant bébé nous préparer : facile à dire, pas toujours à faire !

 

Changement physique et psychologique !

Pourtant, si le portrait reste idyllique avec la promesse d’une peau magnifique, des seins généreux et des rondeurs appétissantes… c’est sans oublier les maux de cœur, le mal de reins, les jambes lourdes, la prise de poids et ses complications. Ainsi, il est possible que la future maman ait des sautes d’humeur, des petits passages à vide dus au manque de confiance en soi et au changement corporel. Pas d’inquiétude, tout cela est normal ! Attention tout de même, tout état négatif ou positif se transmet au fœtus, il faut donc rester zen et positiver !

 

Les bons conseils pour accueillir bébé

Même si rien ne presse, il vaut mieux être prudent, un bébé arrive parfois sans crier gare ! Voici donc quelques conseils pour être fin prêts à temps :

 

. Choisissez avec le papa un joli prénom, celui qui aura su retenir toute votre attention.

. Organiser un baby shower. C’est très tendance et cela vous mettra en joie en attendant l’arrivée de bébé.

. Préparer un faire part de naissance. En effet, rien de tel que d’être prêt, car ensuite entre tétées et changes, la chose sera plus compliquée.

. Décorez la nouvelle chambre ; une bonne occasion pour le recevoir dans les meilleures conditions.

. Trouvez le matériel et les ustensiles nécessaires à bébé (la table à langer, la baignoire, le porte-bébé, le siège auto, la poussette, les biberons, le tire-lait…) rendez-vous dans un magasin spécialisé.

. Faites le trousseau de naissance. Pas la peine de délirer, le petit doit être douillet et confortable, aussi pour les deux premiers mois, prévoyez surtout des pyjamas.

. Pensez à trouver la clinique adaptée à vos attentes, prenez toutes les informations et réservez dès que vous le pourrez !

 

Et bien sûr, n’oubliez pas que le bébé s’est fait à deux et que pendant toute cette période, il faudra faire participer le papa ; élément indispensable à une belle réussite familiale !

 

 

© 2016 créé par Larédactrice - tous droits réservés - ne peut être copié

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google+ - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
bottom of page