
Travailler à la maison : Comment faire pour concilier enfants et activité ?

De plus en plus de femmes ont décidé de travailler à la maison pour le plaisir de voir grandir leurs enfants et d’être proche de leur éducation. D’ailleurs, elles sont si nombreuses que l’on a vu apparaître un peu partout un nouveau nom les désignant : les Mompreneurs.
Une vie idéale pour allier vie professionnelle et familiale ? Pourquoi pas, mais en tout cas une solution pour rester à la maison avec ses enfants tout en s’épanouissant.
Quel est le moment idéal ?
Il est important de bien penser au projet que l’on souhaite réaliser, aussi dès l’arrivée de bébé ou presque vous pouvez y réfléchir. Mais attention, travailler entre deux biberons, un changement de couche et des nuits sans sommeil, la chose est risquée. Attendez un peu que votre enfant grandisse, ce qui ne vous empêchera pas de faire les premières démarches.
S’aménager un coin travail !
Il est indispensable d’avoir un lieu bien à vous, un espace professionnel distinct dans la maison. Faites en sorte qu’il vous ressemble et que vous y soyez bien. Être confortable et avoir de bons outils pour travailler est gage de réussite.
Solidifier votre projet !
Pour la pérennité de votre projet, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’organismes ou associations prévus à cet effet. Ils vous aideront à monter votre business plan, à vous former au marketing, à la gestion, à la commercialisation et à la comptabilité. Mettez toutes les chances de votre côté.
Faites-vous aider !
N’hésitez pas, faites garder vos petits bouts de temps à autre pour vous investir ou sortir un peu plus longtemps. Prenez appui sur vos amis et votre famille, et pensez à faire appel à d’autres Momtrepreneurs ; en groupe, on est plus performants !
Appliquez les règles !
Travaillez à la maison, demande des règles bien précises qui si elles ne sont pas appliquées risquent de vous trouver vite débordée. Ainsi, en voici quelques-unes :
. Gérez votre emploi du temps, mais respectez-le.
. Faites savoir à votre entourage que votre pièce est votre bureau et que vous ne pouvez pas être dérangée toutes les cinq minutes.
. Organisez-vous un planning de tâches à effectuer et tenez-le.
. Faites-vous aider pour le ménage et les enfants
Voilà et si vous aussi vous avez décidé de monter votre entreprise et devenir une Mompreneur ; lancez-vous et devenez une nouvelle Mompreneur !
Pour une petite pause en dehors de la maison, pensez au QG, l'espace nouvellement à votre disposition à Bourg-en-Bresse : le CoworkAin !
Et si vous souhaitez en savoir plus sur le réseau Mam'preneur, cliquez ici !