
Manucure japonaise : une cure de détox
pour les ongles !
Offrir une cure de santé à ses ongles, c’est nouveau et tendance et au regard de toutes celles qui ont essayé, même si elles sont encore peu nombreuses en France, c’est bluffant !
Vos ongles sont fatigués de se voir recouvrir sans cesse par de nouveaux vernis ? Ils se dédoublent et se cassent ? Ne vous inquiétez pas, les japonais ont la solution ! En effet, ils ont inventé il y a de cela plus de 400 ans, une manucure réparatrice, qui donne force et brillance aux ongles sans vernis ni produits, juste au naturel.
Le principe
Soigner, réparer, solidifier, nourrir et esthétiser les ongles devenus mous, cassants et dédoublés. Et c’est avec des méthodes et produits naturels que l’on offre à ses ongles une cure de bien-être. Ainsi, on utilise céramides, zinc, cire d’abeille, extraits d’algues, bambou, thé rouge, jojoba ou encore ylang-ylang pour faire recouvrer la santé à nos ongles. Un principe simple, avec lequel on multiplie les couches de soins et ce jusqu’à 8 revêtements si nécessaire !
Pour qui ?
La manucure japonaise est idéale pour toutes celles qui ont à cœur de prendre soin de leurs ongles. Elle est conseillée à celles qui posent très régulièrement des vernis et qui de ce fait peuvent avoir les ongles abîmés. Elle est aussi adaptée à toutes celles qui sont des adeptes du vernis semi-permanent Enfin, cette manucure trouvera écho auprès des hommes qui souhaitent avoir des mains bien nettes.
Le traitement ?
La manucure japonaise est davantage recommandée en hiver puisque nos mains et nos ongles sont plus agressés. L’idéal pour avoir des ongles en bonne santé est de faire une pause tous les trois à quatre jours et de les entretenir quotidiennement avec une petite brosse afin d’activer la circulation. Ensuite, n’hésitez pas à poser un soin comme une huile d’olive ou d’argan. Un conseil, attendez deux à trois semaines après une manucure japonaise avant de remettre du vernis. Les effets de cette manucure sont vraiment durables cinq jours et au-delà l’ongle est en bien meilleure santé.
En quoi cela consiste ?
La première étape se joue comme une manucure classique ; on lime et dépolit les ongles. Ensuite, on applique une pâte spéciale et l’on polit chaque ongle et on le fait briller. L’étape suivante consiste à repousser les cuticules en trempant les doits dans de l’eau. Enfin, on gomme et modèle pour appliquer une poudre spéciale qui permettra de fixer la brillance.
Le prix ?
Aujourd’hui, il reste encore difficile de trouver en France, des instituts qui prodiguent ces soins, mais pensez qu’il faut compter environ 35 à 45 euros pour une manucure japonaise.
Et si vous avez hâte de faire une manucure japonaise, d’essayer ce principe vieux de quatre siècles, n’hésitez pas et procurez-vous un kit P-Shine ou rendez-vous dans l’un des instituts qui vous offre ce service.
Près de chez vous :
11 rue d'Austerlitz
69004 Lyon