
Conseils pour que le bain de nos enfants
soit sécuritaire !

Trouvé sur choisir-un-lit-enfant.com

Trouvé sur allobebe.fr
On ne le répétera jamais assez souvent il ne faut jamais laisser un enfant seul dans son bain. En effet, la noyade survient à peine en quelques secondes, il faut donc être vigilant et ne pas prendre de risques inutiles en répondant au téléphone ou en allant sans son enfant, chercher quelque accessoire.
Voici des rappels simples et de bon sens pour faire du bain un moment privilégié en toute sécurité.
À la découverte de l’eau...
Tout commence avec bébé dans le petit bain à la découverte de l’eau et au plaisir procuré. D’ailleurs, au-delà de l’acte d’hygiène, la toilette de bébé est un moment de partage et d’amour et c’est toujours avec tendresse que nous vivons ou évoquons cette période.
Joie et refus du bain...
Quand notre enfant grandit, nous veillons à conserver ce rythme pris et le bain quotidien évolue en passant par le refus du petit à mettre un pied dans l’eau à celui qui, plus grand décide d’en faire son air de jeux.
Attention sécurité !
Mais attention, si tout cela est à traiter avec légèreté et bonne humeur, il n’en reste pas moins que la salle de bains est l’une des pièces les plus dangereuses de la maison. Voici donc quelques conseils pour que le plaisir reste intact :
-
Installez un tapis antidérapant au fond de la baignoire
-
Vérifiez la température du bain
-
Mettez une protection sur le robinet pour éviter les brûlures
-
Gardez un œil vigilant sur vos enfants
-
Ne jamais laisser un appareil électrique à portée des enfants…
Voilà, vous savez tout ou presque et à présent, il ne vous reste plus qu’à préparer un bon bain !